L’automne est une saison bien trop sous-estimée. Pour beaucoup, elle est synonyme de rentrée, de retour du froid et de monotonie. Nous avons donc décidé de redorer le blason de l’automne parce que c’est, à nos yeux, la saison la plus cool de l’année ! Vous ne nous croyez pas ? Pourtant, nous vous avons listé pas moins de X bonnes raisons d’aimer l’automne !
On peut enfin respirer !
C’est vrai, l’été, c’est génial. On peut manger des glaces à outrance, se dorer la pilule au soleil et partir en vacances. Si vous êtes encore étudiante, il y a de fortes chances que vous ayez même 2 mois complets de congés, voire plus. Mais on ne va pas se mentir, les odeurs de transpiration dans le métro dès 9 heures du matin, ça casse tout de suite le charme de cette saison. En septembre, de nombreuses régions profitent de l’été indien, et l’automne apporte une douce brise rafraichissante qui rend le climat bien plus supportable. En automne, les températures sont encore clémentes et agréables, juste assez pour flâner dans les rues et profiter d’un verre en terrasse. Et en plus, il y a moins de touristes, donc moins de queue et des prix plus bas. Si ça ce n’est pas une bonne raison d’aimer l’automne !
On n’est jamais plus classe qu’en automne
En automne, on commence à ressortir nos vestes et nos écharpes. On peut porter des petites bottines, des robes patineuses, sans être obligée de s’envelopper dans d’épaisses couches de vêtement pour supporter le froid. Il est bien plus drôle d’accessoiriser une tenue d’automne qu’une tenue d’été. Petit à petit, on peut même troquer les vestes pour des manteaux. Là, c’est une véritable aubaine pour les addicts de la mode ! Des dizaines de combinaisons sont possibles, il suffit de laisser parler votre créativité. Et si vous n’avez pas envie de faire d’effort sur votre tenue, hop ! Fermez le manteau et c’est ni vu, ni connu.
Halloween, l’une des meilleures fêtes de l’année
Je vous l’accorde, rien n’est aussi magique que Noël, à condition que vous ayez encore une âme d’enfant. Mais Halloween est tout de même une super raison d’aimer l’automne. Certes, en Europe ce n’est pas aussi grandiose qu’aux Etats-Unis, mais avec un peu de volonté, on trouve de quoi célébrer cette fête correctement. Tout d’abord, Halloween est l’occasion rêvée de se gaver de sucreries devant la télé. C’est aussi un super prétexte pour regarder plein d’émissions paranormales ou d’horreur avec des copines, et de se faire un marathon Tim Burton. On n’oublie pas de regarder l’Étrange Noël de Mr. Jack, qui se prête bien à la saison et prépare l’arrivée de l’hiver. Et, pour les plus noctambules d’entre vous, Halloween est aussi la période parfaite pour organiser des soirées déguisées ou pour se rendre dans des soirées à thème.
Le retour du cocooning
C’est sans doute l’une des meilleures raisons d’aimer l’automne. Avec le soleil qui se couche un peu plus tôt, les températures qui diminuent doucement, on a plus envie de se retrouver chez soi. C’est la période parfaite pour prendre du temps pour soi ! Glissez-vous sous la couette avec un bon livre et un chocolat chaud, tandis que la pluie bat les carreaux, et vous obtenez un moment de détente parfait. Profitez-en aussi pour faire des masques pour cheveux, que vous pouvez laisser poser pendant votre bain ou en vous faisant les ongles. Bref, l’automne est la saison idéale pour se chouchouter.
Tout est plus beau en automne
Avec ses couleurs mordorées, son ciel qui s’épaissit et ses arbres qui se dénudent, l’automne est une saison magnifique. Il y a quelque chose de magique quand arrive septembre. Les villes se remplissent à nouveau, elles reprennent doucement leur rythme de vie. Les feuilles orangées recouvrent les trottoirs, les façades semblent refléter une couleur différente, propre à l’automne. Ce n’est pas pour rien qu’autant de poètes ont écrit sur l’automne ! C’est une saison pleine de poésie.
C’est une ère de renouveau
Depuis votre plus tendre enfance, l’automne marque la rentrée scolaire. Nouvelle classe, nouveaux camarades, et parfois même nouvelle école. On doit acheter de nouvelles fournitures, de nouveaux vêtements… C’est l’occasion de prendre un nouveau départ ! Le retour de la grisaille et la fin des vacances associent souvent l’automne à la mélancolie. Mais c’est faux ! C’est avant tout l’occasion de se réinventer, de prendre de nouvelles initiatives et d’essayer de nouvelles choses. Par exemple, c’est en septembre que l’on s’inscrit à de nouvelles activités. C’est le moment parfait pour s’initier à un nouveau sport ou pour apprendre à jouer d’un instrument. En somme, l’automne offre une infinité de nouvelles opportunités !