Les règles, c’est encore tabou pour beaucoup de monde. Alors faire l’amour pendant ses règles, c’est encore plus tabou ! Et pourtant, l’arrivée de nos menstruations a souvent tendance à booster notre libido. De nombreuses filles refrènent leurs envies sous prétexte que « les règles, c’est sale ». Or, les règles sont totalement naturelles et ne sont pas sales. Choisir de ne pas faire l’amour pendant ses règles car, malgré notre libido, on a des douleurs ou des irritations vaginales, ou encore parce que vous ou votre partenaire n’êtes pas à l’aise à la vue du sang, c’est tout à fait compréhensible. En revanche, il serait dommage de se priver seulement parce que la croyance populaire veut que ce soit sale, ou que le sexe pendant les règles ne soit pas acceptable.
Amener le sujet avec son partenaire
La plupart des filles qui s’abstiennent de faire l’amour pendant leurs règles le font car elles craignent de dégoûter leur partenaire. Or, vous pourriez être surprise par sa réaction ! Discutez-en avec lui / avec elle, faites-lui part de votre désir d’avoir des relations pendant vos menstruations. Vous pourrez alors voir comment concilier vos désirs respectifs. Si vous craignez de salir, placez une serviette sous votre bassin pour protéger les draps. C’est aussi l’occasion de vous amuser sous la douche ! Enfin, n’oubliez pas que ce n’est qu’un peu de sang et que cela part à l’eau. Si votre partenaire est mal à l’aise à l’idée d’avoir du sang menstruel sur lui, rappelez-lui que ce n’est pas différent du sang en général et que cela se lave facilement.
Le sexe avec une coupe menstruelle : comment faire ?
Mettons-nous d’accord d’entrée : la pénétration avec une coupe menstruelle n’est pas possible. Ne la tentez pas, vous pourriez vous blesser. En revanche, le sexe n’est pas qu’une question de pénétration ! Il est tout à fait possible de profiter de gâteries avec une coupe menstruelle. Caresses et cunnilingus sont désormais à votre portée, sans une goutte de sang. C’est parfait pour les plus réticent.es.
On n’oublie pas de se protéger
Si vous ne prenez pas la pilule et que vous ne souhaitez pas avoir d’enfant, pensez à vous protéger. En effet, contrairement à une croyance très répandue, on peut tomber enceinte pendant ses règles. Soyez donc vigilante. En outre, les risques de contracter une MST sont plus élevés pendant les règles. C’est un risque lié à toute présence de sang. Il suffit d’utiliser une protection et les risques seront éliminés.
Les bonnes raisons d’essayer de faire l’amour pendant ses règles:
Si vous et votre partenaire êtes à l’aise avec le sang, et que vous êtes d’humeur câline, il n’y a aucune raison de vous priver ! Tout d’abord parce que de nombreuses femmes connaissent une augmentation de libido pendant leurs règles. Ensuite, car la température corporelle augmente pendant les menstruations : c’est donc plus agréable pour ces messieurs. En ce qui concerne les couples homosexuels, s’abstenir pendant les règles peut revenir à se priver de sexe la moitié du mois si vos règles ne sont pas coordonnées ! Faire l’amour pendant ses règles n’a rien de sale, et cela peut même être une super expérience. Alors lancez-vous !