Je ne sais pas vous mais, moi, quand mes règles arrivent, j’ai besoin d’activer le mode cocooning. Tout d’abord parce que mes crampes abdominales me rendent grognon, mais aussi parce que j’ai besoin de calme. Si vous aussi vous avez des règles douloureuses, que vous avez l’impression d’être passée sous un camion quand arrive votre cycle menstruel, alors cet article est pour vous. Conseils cocooning, objets mignons pour vous remonter le moral et tout ce qu’il faut pour se sentir mieux pendant ses règles sont au rendez-vous.
Se sentir mieux pendant ses règles : et si l’esprit l’emportait sur le corps ?
Vous avez beau recevoir une avalanche de bonnes nouvelles dans la journée, si vous ne pouvez sortir la tête de la cuvette ou que vous êtes pliée en deux à cause de la douleur, vous ne serez quand même pas en grande forme. Mais il est possible de détourner un peu son attention de la douleur en divertissant son esprit. Achetez-vous un sweat ultra confortable, un peu décalé, que vous adorez et que vous pouvez porter quand vous ne vous sentez pas bien. Pour combattre les maux de ventre, la chaleur est indispensable ! Quitte à choisir un pull que vous n’osez pas porter dans la rue, avec une capuche licorne ou des oreilles, ce qui compte c’est que vous vous sentiez bien dedans. Avoir un attachement particulier à un objet que vous utilisez dans une situation douloureuse la rend plus supportable. N’hésitez donc pas, et lâchez-vous avec une super panoplie de règles.
La bouillotte, votre meilleure amie pendant un cycle menstruel douloureux.
Ce n’est un secret pour personne, et on vient déjà de vous spoiler ce point dans le paragraphe supérieur : la chaleur atténue les douleurs. Ainsi, achetez une bouillotte qui vous tiendra compagnie pendant vos règles. Et par bouillotte, je ne parle pas de la poche en caoutchouc toujours trop chaude qui date de l’avant guerre. Non. Là encore, tout est permis ! Il existe d’adorables peluches bouillottes, que l’on passe tout entières au micro ondes ou que l’on bourre avec un sac de graines préalablement chauffé. Ensuite, il vous suffit de câliner votre peluche, et vous vous sentiez mieux. Ce n’est pas formidable, ça ? Il existe de nombreux modèles pour une quinzaine d’euros seulement. Cela peut souvent vous apaiser sans passer par la case médicament, ou en complément. L’avantage, c’est que vous pouvez réutiliser la bouillotte lorsque vous êtes malade ou que l’hiver est trop rude.
Prenez du temps pour vous !
On ne se sent pas toujours au top pendant nos règles. On est plus fatiguées, on doit faire face à divers symptômes peu agréables comme de l’acné, des nausées ou autres troubles digestifs… bref, ce ne sont pas forcément nos jours les plus glorieux. Il est donc important de prendre du temps pour vous. Accordez-vous une soirée pour vous faire un masque nourrissant pour les cheveux ou pour vous vernir les ongles. Et si ce n’est pas votre tasse de thé, consacrez-vous tout simplement à une activité que vous aimez ! Peinture, bricolage, musique, lecture… Peu importe.
Faites vous plaisir
Certes, vous êtes peut-être en petite forme quand vous avez vos règles. Mais à part si vous avez des menstruations excessivement douloureuses, vous pouvez poursuivre vos activités habituelles sans souci. Allez au sport, sortez en boîte de nuit, faites-vous un restaurant et acceptez un rendez-vous galant. En portant une coupe menstruelle, vous pouvez même profiter de petites gâteries avec votre partenaire. Eh oui, rien ne dépasse, la DoctiCup est entièrement invisible ! Ne refusez aucune occasion de vous faire plaisir, et vous vous sentirez déjà mieux.